L’ADONET, l’Association des Offices Nationaux Étrangers de Tourisme en France

L’ADONET regroupe les représentations officielles de promotion touristique présentes sur le marché français. Cette association est née à la fin des années 40, elle évolua en 1954 en association sans but lucratif conforme à  la loi de 1901 et comptait 15 représentations, bien souvent hébergées par leurs compagnies de transport aérien ou ferroviaire. 

Actuellement, l’ADONET compte environ 50 pays membres. 

Si, en tant que pays, vous souhaitez adhérer à l’ADONET et connaître toutes les modalités et les avantages, merci d’adresser votre demande à : info@adonet-france.fr.

Adonet

L’agence de communication Travel-Insight

Depuis 2016, Travel-Insight fait le trait d’union entre les voyageurs et les professionnels du tourisme pour promouvoir destinations, marques, agences, et événements du tourisme. Avec passion et créativité, l’agence a pour ambition de développer des projets sur-mesure et pousser les concepts de notoriété jusqu’à la transformation commerciale. Elle est spécialisée en social média, création de contenus, branding, en brand content, en relations presse, en trade marketing et en influence. 

La bienveillance, l’exigence, la curiosité, l’écoute et le respect font partie intégrante des valeurs de Travel-Insight, avec la promesse d’augmenter la notoriété, la visibilité et le chiffre d’affaires de ses clients.

L’agence compte parmi ses références plus de 50 acteurs du tourisme, notamment la République Dominicaine, Paradiski, les Entreprises du Voyage, IFTM, Visages du Monde, le SETO, et autres destinations françaises et étrangères, tours-opérateurs, transporteurs, groupes hôteliers, agences de voyages, associations,…

Travel/Insight

Les partenaires du Clic d’Or 2022

Worldia
Worldia est le leader B2B2C du voyage à la carte qui permet à ses partenaires de
concevoir et proposer des voyages uniques. Véritable pionnier dans le secteur du
tourisme, Worldia propose un service de planification de voyage entièrement personnalisable. En marque blanche ou grise, Worldia offre aux entreprises de tout secteur (agences de voyages, grandes marques du e-commerce, conciergeries…) l’opportunité de devenir un spécialiste du voyage sur mesure.
www.worldia.com

Pop In the City
Pop In the City, c’est une course 100% féminine et décalée pour découvrir une ville de manière inédite. Notre terrain de jeu ? L’Europe et toutes ses pépites Unique en son genre, cette course rassemble 600 femmes intrépides et les invites à (re)-découvrir une ville à travers une trentaine de challenges expérientiels. Véritables temps forts de la course, ces rencontres permettent de mettre en lumière l’histoire de la ville et le patrimoine local.
Depuis 2012, Pop In the City c’est plus de trente éditions dans pas moins de dix pays et c’est un événement fédérateur qui permet de faire rayonner une ville sur le marché français. Et aussi de bénéficier de retombées économiques et médiatiques importantes pour le territoire. Et si vous rejoigniez l’aventure ?
www.popinthecity.com

MisterFly
Spécialiste de la vente de voyages en ligne, MisterFly compte plus de 200 collaborateurs basés en Europe et au Canada, qui œuvrent au quotidien pour proposer à ses clients B2B (agences de voyages…), B2B2C (VeePee, Cdiscount, Leclerc Voyages…) et B2C une offre complète et variée de produits touristiques tels que billets d’avion, hôtels, séjours, voitures et location de vacances. Depuis sa création en 2015, MisterFly a été récompensée par de multiples trophées : Travel d’Or « Meilleure agence de voyages en ligne » en 2016 et 2017, le Tech 5 Europe (start-up européenne à la plus forte croissance en 2017) et le Trophée de l’Innovation (2019). Labellisée « French Tech 120 », MisterFly a aussi été reconnue « Meilleur site e-commerce 2020 » par la FEVAD.
Responsabilité, Respect, Simplicité et Plaisir sont nos valeurs fondatrices. Partenaire de l’association Imagine For Margo, qui lutte contre le cancer des enfants, nous portons aussi fièrement la valeur de Solidarité.
www.misterfly.com

Verychic
Verychic est le créateur de moments inoubliables. Adresses de prestige, circuits magiques et croisières de légende : Verychic invite à un voyage unique, une expérience extraordinaire. Leurs experts du tourisme sélectionnent avec soin les hôtels proposés en ventes privées : une collection d’hôtels raffinés 4 et 5*, une localisation parfaite, un service exceptionnel, au meilleur prix. Verychic propose des attentions personnalisées, des privilèges spéciaux, un service client d’excellence pour accompagner ses clients. Le luxe Verychic propose d’accéder à des moments magiques, une expérience singulière et un voyage en toute sérénité grâce à une sélection minutieuse.
Verychic, c’est 95% de satisfaction et de recommandation client et plus de 2 millions de voyageurs qui font confiance à ce réseau de 7 000 hôtels partenaires aux quatre coins du monde.
www.verychic.fr

Tourmag
Tourmag est le média spécialiste du tourisme francophone et le leader de l’information des professionnels du tourisme depuis 1998. Il propose des actualités sur l’industrie du tourisme, des offres et des demandes d’emploi, des formations, un annuaire de réceptifs et prestataires, des dossiers destinations. C’est par ailleurs l’un des 15 supports BtoB les plus consultés, tous secteurs d’activités confondus. La newsletter quotidienne est envoyée à 30 000 abonnés dont 6 000 agents de voyages et 4 000 contacts Tour-Opérateurs. Sur les 12 derniers mois, Tourmag enregistre une audience de 6 120 000 visites et 19 000 000 pages consultées uniquement sur TourMaG.com. L’impact garantie est sans équivalents en BtoB tourisme (TOP 10 en France tous secteurs confondus à l’ACPM).
www.tourmag.com